Qui sommes-nous

NOTRE ACTIVITE

Filiale à 100% du Groupe Renault, RRG est leader en Europe sur les activités de vente de véhicules et services associés ainsi que de l’après-vente.

Au sein de nos 14 pays en Europe, RRG a pour mission de distribuer en direct, de façon profitable, les produits et services de l’Alliance. RRG, en Suisse, distribue et promeut les marques Renault, Nissan, Dacia et Alpine.

L’offre de produits porte sur les véhicules neufs, les véhicules d’occasion et les pièces de rechange et comprend également les services suivants : l’entretien, la mécanique, la carrosserie, les services rapides, la location courte durée, les financements et les courtages.

RRG, c'est l'assurance du meilleur niveau qualité de service dans chacun de ses établissements, partout en Europe. Son objectif est d’être toujours plus proche de ses clients et de ses attentes afin de lui proposer des services adaptés à ses besoins.

Contactez-nous !

NOS CHIFFRES CLES

Deuxième groupe de distribution automobile en Europe, RRG possède l'un des réseaux les plus étendu sur le territoire européen. Mais plus encore, RRG c'est ...

4 marques
RRG distribue les véhicules neufs des marques Renault, Nissan, Dacia et Alpine.

Un réseau très dense
RRG est présent sur 198 sites à votre service.

La qualité à votre service
RRG emploie plus de 12 000 collaborateurs qui sont à votre service au quotidien.

Près d'un quart des ventes du Groupe Renault en Europe
RRG vend plus de 545'000 véhicules par an neufs et d’occasion.

Un groupe de distribution solide
RRG réalise 9,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Un groupe international
RRG est présent dans 14 pays en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie et Suisse.

NOS ATOUTS

Vous désirez acheter une voiture neuve ou d'occasion dans un établissement près de chez vous ?

Vous souhaitez entretenir ou réparer votre véhicule dans les meilleures conditions ?

RRG, c'est l'assurance du meilleur niveau qualité de service dans chacun de nos établissements, partout en Suisse.

C'est la sécurité et la confiance qu'offre le deuxième groupe de distribution automobile en Europe, filiale à 100% du Groupe Renault.

C'est l'engagement quotidien que prennent nos salariés pour être à votre service et construire ensemble une relation durable.

Alors, n'attendez plus !

HISTORIQUE

L’histoire du groupe de distribution remonte à 1898, Renault développe ses propres structures de distribution à côté du réseau des concessionnaires privés.

En 1997, la Direction des Succursales France devient une filiale unique : Renault France Automobiles (RFA). En 2001 naît son homologue européen, Renault Europe Automobiles (REA). Ces deux structures sont regroupées en 2008 pour constituer Renault Retail Group (RRG).

Arrivée en Suisse en 2004 et après le rachat de concessionnaires privés, RRG s’installe rapidement dans les zones urbaines stratégiques du bassin lémanique et de Zürich. Aujourd’hui, nous vous proposons 10 établissements en Suisse et avec le soutien de notre réseau d’agents nous sommes à votre dispositions dans les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura, Argovie et Zürich.

RRG Suisse propose les marques Renault et Dacia dans ses points de vente. Nissan est proposée dans nos filiales d’Ecublens et de Meyrin. Quant à Alpine, notre dernière-née, elle vous attend sur nos sites d’Ecublens et de Glattpark.

Ainsi, au terme d'un processus où la filiale s'est petit à petit construite et étendue sur un véritable périmètre européen, RRG est à ce jour leader en Europe sur les activités de vente de véhicules et services associés ainsi que de l’après-vente. En Suisse, 1 Renault sur 2 est vendue par RRG ou son réseau d’agent.

Nous sommes d’ores et déjà heureux de votre prochaine visite dans l’un de nos établissements et nous comptons sur votre fidélité pour continuer à écrire l'histoire passionnante de RRG en Suisse !