Actualités

RÉSULTATS COMMERCIAUX 2020 DE RENAULT SUISSE SA

2021-01-08

NOS OFFRES HYBRID et PLUG-IN HYBRID

 

LE GROUPE RENAULT DESCEND AU-DESSOUS DES SEUILS CIBLES DE CO2 POUR 2020 EN SUISSE ET ACCROÎT SA PART DE MARCHÉ, NOTAMMENT GRÂCE À SON BEST-SELLER RENAULT ZOE  

  • Un bilan positif : le Groupe Renault a écoulé en 2020 21’300 véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers neufs des marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse, et augmente ainsi sa part de marché de 7,0 à 7,8 %.
  • Un résultat satisfaisant : le Groupe Renault passe largement au-dessous des seuils cibles en matière de CO2 pour la Suisse en 2020, que ce soit pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires.
  • Boom de l’électrique : Renault ZOE s’établit comme le best-seller de Renault avec presque 3’000 immatriculations, Kangoo Z.E., avec 311 véhicules, reste l’utilitaire électrique le plus vendu en Suisse. 
  • Un lancement réussi : deux mois à peine après le lancement des propulsions innovantes E-TECH, la part des versions hybrides de Renault Captur et Clio augmente en décembre à respectivement 80 % et 70 %.
  • 2021 encore plus électrique pour Renault : Nouvelle Twingo Electric passera à la vitesse supérieure, les SUV urbains Captur et Arkana seront proposés dans une version hybride intégrale E-TECH, et la version de série du crossover compact Mégane E-Vision suivra à la fin de l’année.
  • Dacia lance en 2021 Nouvelle Sandero (déjà disponible) et arrive avec Spring sur le marché des véhicules électriques abordables: Une nouvelle génération d’icônes offrant plus d’équipements et de polyvalence et fidéles aux fondamentaux de simplicité et de fiabilité de la marque.

Bonnes nouvelles de Renault Suisse après une année plus que contrastée pour le secteur automobile: Le Groupe Renault augmente clairement sa part de marché, enregistre avec ses véhicules électriques de nouveaux records de vente et passe largement au-dessous des seuils cibles de CO2 pour 2020 en Suisse.

Pour la toute première fois, Renault ZOE, le modèle à propulsion 100 % électrique,  devient le best-seller de la marque au losange. Les ventes de Captur, de Mégane E-TECH Plug-in Hybrid et de Clio E-TECH Hybrid équipés des motorisations hybrides innovantes de Renault, inspirées de la Formule 1, sont également très encourageantes. Renault Kangoo Z.E. quant à lui a marqué des points en 2020: il est l’utilitaire électrique le plus vendu du marché. 

 



La performance remarquable du pionnier des véhicules électriques et hybrides a contribué largement au succès du Groupe Renault qui est parvenu non seulement à atteindre, mais également à descendre largement au-dessous des valeurs cibles suisses en matière de CO2 pour 2020 (95 g pour les véhicules particuliers, 147 g pour les véhicules utilitaires légers).

Claude Gregorini, Country Operations Director chez Renault Suisse SA: «2020 a été une année au cours de laquelle l'importance de la mobilité personnelle et individuelle est devenue visible et reconnaissable pour tous. Depuis plus de 10 ans, Renault fait figure de pionnier de l’électromobilité. Compter en 2020 un véhicule électrique comme le best-seller de la marque Renault constitue à nos yeux une entrée fracassante dans la nouvelle ère de la mobilité électrique. Les marques Renault et Dacia y sont bien préparées. Et ce n’est qu’un début : en 2021 aussi, nous lancerons de nouveaux véhicules électriques abordables qui permettront à tous les clients intéressés d’accéder à cette technologie, que ce soit avec Renault Twingo Electric ou Dacia Spring, pour n’en citer que deux exemples.»


LE GROUPE RENAULT AUGMENTE SES PARTS DE MARCHÉ EN SUISSE

Dans un marché en net recul (–24,0 %), le Groupe Renault a pu accroître substantiellement sa part du marché des véhicules particuliers en Suisse, avec 21’300 véhicules neufs vendus, soit une part de marché de 7,8 % (+0,8 % par rapport à 2019).


RENAULT A VENDU EN 2020 PRESQUE 3’000 ZOE 100 % ÉLECTRIQUES

La marque Renault peut parler d’une excellente année 2020. Sa part du marché des véhicules particuliers a augmenté en 2020 de 0,9 %, passant à 4,7 %, soit 11’072 véhicules particuliers écoulés (–5,5 % pour un marché global de –24,0 %).

Le best-seller de la marque en 2020 se nomme Renault ZOE. Ce modèle domine le segment B suisse avec un record de vente de 2’887 véhicules (+60,5 % par rapport à l’année record 2019). Captur suit à la deuxième place avec 2’157 immatriculations. Quant à Clio, elle s’est vendue l’année dernière à 2’000 exemplaires.

Les ventes des modèles équipés de la nouvelle propulsion hybride E-TECH particulièrement innovante ont connu un grand succès. Plus de 670 nouvelles immatriculations de Captur et de Mégane E-TECH Plug-in Hybrid et Clio E-TECH Hybrid en l’espace d’à peine deux mois mettent en évidence l’intérêt croissant des clients pour ce mode de propulsion ultramoderne, avec une forte tendance à la hausse. Rien qu’en décembre 2020, la part des versions hybrides de Captur atteignait déjà 80 %. 

Les ventes du véhicule électrique le moins cher de Suisse ont également connu des débuts très prometteurs. En décembre 2020, Renault a pu livrer toutes les Twingo Electric disponibles aux 68 premiers clients.

La croissance de l’électromobilité se constate également chez les véhicules utilitaires légers. Avec 311 véhicules, les ventes de Kangoo Z.E. ont augmenté de 18,3 % et Renault a pu également enregistrer 27 nouveaux Master Z.E. (+80 %).

En 2020, Dacia a stabilisé sa part de marché de véhicules particuliers à 2,6 % (+0,01 % par rapport à 2019), malgré le changement de modèle imminent de Sandero.

 


DE NOUVEAUX MODÈLES PROMETTEURS EN 2021

Le Groupe Renault lancera en 2021 des modèles intéressants en Suisse, lesquels devraient également renforcer la croissance des véhicules électriques.

Renault élargit en effet son offre de modèles électriques et hybrides. Les SUV urbains Captur et Arkana seront proposés dans une version hybride intégrale de la propulsion E-TECH. Twingo Electric démarre sa première année complète de commercialisation. Fin 2021 suivra le modèle de série dérivé du concept car Mégane E-Vision, le crossover compact 100 % électrique présenté il y a quelques mois par Renault. Renault offrira ainsi dans tous les segments à gros volume importants, une gamme de modèles électrifiés, de la propulsion 100 % électrique jusqu’à l’hybride léger, en passant par le Plug-in Hybrid et l’hybride intégral. 

Deux révolutions nous attendent chez Dacia. D’abord avec Nouvelle Sandero et Nouvelle Sandero Stepway, deux modèles posant de nouveaux jalons en matière de qualité, d’équipement et de fiabilité, pour un prix absolument imbattable. Puis Dacia Spring, qui portera également ces valeurs sur le marché des véhicules électriques, en pleine évolution. 

NOS OFFRES HYBRID et PLUG-IN HYBRID

 

          

RDV par téléphone
0844 774 774
       RDV en ligne