Actualités

RENAULT ELECTRISE LE SALON IAA TRANSPORTATION A HANOVRE

2022-09-21
  • Renault présente à Hanovre toute l’étendue de son expertise 100% électrique sur le segment du véhicule utilitaire
  • Le constructeur dévoile Nouveau Trafic Van E-Tech Electric qui vient compléter la gamme utilitaire en 100% électrique
  • Après Hippie Caviar Hotel, Renault ouvre un nouveau chapitre de sa vision de l’évasion avec Hippie Caviar Motel, sur base de Kangoo E-Tech Electric

Renault est heureux de participer au retour du salon IAA Transportation à Hanovre, 4 ans après sa dernière édition.

Le stand du constructeur est un bel exemple de l’étendue de son expertise sur le 100% électrique appliqué au véhicule utilitaire.

La marque a crée ce segment il y’a plus de 10 ans avec la commercialisation au grand public du Renault Kangoo 100% électrique, récompensé dès son lancement, en 2011, par le prix du International Van Of The Year, une première pour un véhicule de ce type à l’époque.

Renault Master, 2ème véhicule le plus vendu dans sa catégorie et produit à plus de 3 millions d’exemplaires depuis 1980, est également proposé en version électrique depuis plus de 5 ans, participant ainsi au leadership constant de la marque sur le segment des véhicules utilitaires électriques.

Aujourd’hui, Renault présente Trafic Van E-Tech Electric, première version électrifiée du best seller Renault Trafic Van.

Comme pour les autres modèles utilitaires, la version électrique ne fait aucun compromis sur la version thermique et propose la même diversité et le même niveau de prestation et d’adaptation aux besoins des clients.

Renault Trafic Van E-Tech Electric hérite donc de toutes les qualités qui font le succès de ce modèle, vendu à 2,2 millions d’exemplaires dans plus de 50 pays à travers le monde depuis 1980. Il est dans le TOP 3 des vans légers (segment Van1) les plus vendus en Europe.

Fidèle à son ADN, le fourgon est un outil idéal pour les professionnels grâce à sa grande capacité de chargement, sa modularité et un vaste choix de versions disponibles.

Il embarque des nouveaux équipements de sécurité, un système multimédia moderne et une gamme de motorisations élargie et améliorée.

Trafic Van E-TECH continue d'offrir les meilleures options de longueur, de modularité et de personnalisation des rangements pour les fourgons:

  • Il existe en deux longueurs (5,08 m et 5,48 m) et deux hauteurs (1,967 m et 2,498 m)
  • Il offre un volume de chargement (en mode fourgon) allant de 5,8 m3 à 8,9 m3
  • Il est disponible enplancher-cabine
  • Il offre une longueur de chargement jusqu'à 4,15 m (sur la version L2 rallongée avec la trappe «chargement long» située dans la cloison)
  • Il est équipé d’un moteur de 90 kW (120 ch) avec une capacité de remorquage de 750 kg et une charge de chargement de 1,1 t
  • La batterie de 52 kW dispose d’une autonomie de 240 km1 WLTP
  • Pour recharger la batterie, Nouveau Kangoo Van E-Tech Electric propose le choix entre 3 types de chargeurs:


o Un chargeur AC 7 kW monophasé, adapté à tous types de charge domestique.
o Un chargeur AC 22 kW pour la recharge accélérée sur les bornes publiques
o Un chargeur DC 50kW (en option) pour les recharges rapides sur autoroute qui lui permet de passer de 15% à 80% de charge en 50 minutes

Renault a présenté l’année dernière, sur la base de ce Trafic, le showcar Hippie Caviar Hotel, afin de répondre à l’envie croissante d’évasion et de contemplation de la nature dans un cadre idyllique avec tout le confort et les services d’un hôtel 5 étoiles.



Renault présente désormais l’acte 2 de sa stratégie produit sur les véhicules de loisirs avec le showcar Hippie Caviar Motel.

Ce van aménagé sur base de Nouveau Kangoo L2 E-Tech Electric, est un véritable refuge itinérant, flexible et dynamique pour les aventuriers et les sportifs en soif de grands espaces et de sensations.

Conçu comme une extension d’un camp de base permettant facilement d’aller d'un endroit à un autre avec ses 285 km1 d'autonomie, Hippie Caviar Motel n’a besoin que de 30 minutes de recharge rapide pour retrouver 170 km1 d’autonomie et repartir de plus belle. Son moteur développe 90 kW (120 ch) et est alimenté par une batterie de 45 kWh capable de recharger en DC 80 kW.

Plusieurs rangements astucieux permettent de stocker des équipements sportifs à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

L’immense toit panoramique permetde profiter des étoiles une fois la banquette transformée en lit confortable. Il dispose de rails qui autorisent le transport de skis par exemple.

Ce show-car 100% électrique s'inscrit pleinement dans la stratégie de Renault de réduction de ses émissions carbone tout au long du cycle de vie du véhicule grâce à ses matériaux recyclés et recyclables, à l’instar de ses étagères en liège et son plancher en pneus recyclés.

1: Données en cours d’homologation