Actualités

Nouvelle flotte de Renault pour l'ASPMAD

2021-09-22

Changement de la flotte de véhicules de l’Association Vaudoise d’Aide et de Soins à Domicile du Canton de Vaud

Connues et reconnues de toutes et tous à travers les routes du Canton de Vaud, les « petites bleues », voitures des CMS, se voient enrichies d’une nouvelle marque.

C’est le Nord vaudois qui, il y a environ vingt ans, a commencé à instaurer une flotte de véhicules pour son personnel des soins à domicile. Ce projet a été conçu et mis en œuvre par le Directeur de l’époque, Monsieur Gérald Simon, précurseur dans l’exécution d’un grand nombre de réalisations pour les CMS Nord Vaudois. En effet, à cette époque, les visites du CMS se faisaient avec les voitures privées des intervenant.e.s, voire en transports publics.

La taille du projet était ambitieuse. Deux cents véhicules, qui allaient devenir l’emblème des CMS, ont commencé à sillonner la ville et la campagne alentours. Ce sont ensuite les CMS de la Broye, de la Côte qui ont suivi le pas, ainsi que tout le reste du canton, y compris la région lausannoise qui a finalisé cette approche en se rejoignant au groupe.

La flotte cantonale s’est aujourd’hui enrichie avec le renouvellement partiel de ces véhicules qui s’est tenu à Cossonay entre le 14 et le 16 septembre. Evénement d’envergure ou se sont retrouvé 30 personnes, dont l’ASPMAD ainsi que des collaborateurs de la société de leasing, de l’importateur et des experts en assurance afin de restituer 183 voitures et d’en accueillir 164 de type Renault Clio et Renault Captur.