Actualités

AVANT-PREMIERE LE TOUT NOUVEAU NISSAN QASHQAI SE DÉVOILE

2021-05-17

DÉCOUVRIR NOUVEAU NISSAN QASHQAI

  • Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus en Europe, le Qashqai est toujours considéré comme la référence du segment par les clients
  • La nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance sous-tend les mises à niveau technologiques du Qashqai
  • Le système innovant e-POWER permet l’électrification du nouveau Qashqai
  • Un design, un développement et une production orientés sur l’Europe afin de reproduire le succès historique

En dévoilant le tout nouveau Qashqai de troisième génération, Nissan renforce aujourd’hui sa position de leader sur le segment des crossovers européens. Plus de trois millions d’exemplaires du Qashqai ont trouvé acquéreur depuis que Nissan a inventé ce segment en 2007.

Pour cette nouvelle itération, Nissan a conservé les principes directeurs qui ont guidé le concept, le design et l’évolution des deux générations précédentes de Qashqai : un design élégant, une présentation valorisante et un groupe motopropulseur efficace, associés à une qualité de haut niveau et à une expérience de conduite d’un segment supérieur. Grâce à la nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance, véritable vitrine de l’ingénierie, de l’innovation et de la technologie de pointe, le nouveau Qashqai va une fois de plus relever la barre dans le segment des crossovers pour le plus grand plaisir des clients.

À l’instar de ses prédécesseurs, le nouveau Qashqai arbore un style qui est le fruit du travail de l’équipe de Nissan Design Europe, basée au centre de Londres (Royaume-Uni), tandis que le volet ingénierie a été dirigé par le Centre technique européen de Nissan, situé à Cranfield, dans le Bedfordshire (Royaume-Uni).

« Le point de départ du design et du développement du tout nouveau Qashqai a été une analyse approfondie des relations que nous avons entretenues avec tous nos clients du Qashqai ces 13 dernières années. Cette approche nous a permis d’appréhender leurs besoins et notamment les éléments incontournables qu’ils apprécient dans leur utilisation quotidienne » , souligne Marco Fioravanti, Vice-président Planification des produits, Nissan Automotive Europe.

Pouvoir d’attraction saisissant, design élégant

Comme ce fut le cas pour les deux générations précédentes, le design du tout nouveau Nissan Qashqai a été réalisé par le Studio de design européen de Nissan à Londres.

Bien que la filiation stylistique avec les Qashqai précédents soit incontestable, la troisième génération est plus tonique, plus incisive et plus moderne.

En effet, la personnalité extérieure du Qashqai se veut plus résolue, avec des lignes d’épaule saillantes, un empattement allongé et d’imposantes jantes en alliage de 20 pouces qui équipent pour la première fois le Qashqai.

L’empattement de cette nouvelle génération a augmenté de 20 mm et la longueur totale, de 35 mm. La hauteur (+25 mm) et la largeur (+32 mm) évoluent légèrement afin d'améliorer la présence sur la route.

La face avant du tout nouveau Qashqai est doté d’une calandre Nissan V-Motion agrandie, dont la finition chromée est complétée par une bande secondaire en chrome satiné pour souligner sa précision. Elle est flanquée de minces phares à LED matriciels avancés avec des feux de jour arborant la signature lumineuse en forme de boomerang. Les espaces très étroits entre tous ces détails créent une impression de qualité et de précision.

L’éclairage avant du nouveau Qashqai a été amélioré par rapport au modèle précédent pour présenter un design plus affiné et plus incisif grâce à l’utilisation de la technologie LED.

Vue de profil, le nouveau Qashqai apparaît plus athlétique et dynamique, arborant une seule « ligne rapide » qui s’étire de l’avant à l’arrière du véhicule, soulignant fortement l’horizontalité de la voiture, mais transmettant également une sensation de dynamisme.

La nouvelle génération de Qashqai sera disponible pour la première fois avec des jantes de 20 pouces diamantées en alliage léger (la génération précédente proposait des roues de 19 pouces). Ces roues de plus grand diamètre remplissent les passages de roue et contribuent encore à souligner le caractère athlétique de la voiture sur la route.

Comme les clients apprécient de pouvoir personnaliser leur véhicule, le nouveau Qashqai sera disponible en 11 couleurs de carrosserie et cinq combinaisons bitons, soit un choix parmi 16 variantes.

Ambiance intérieure plus haut de gamme

Connecté, confortable et imposant, l'habitacle du nouveau Nissan Qashqai établit une nouvelle référence dans le segment en matière de sensations, de design distinctif, de convivialité et de fonctionnalité accrues.

L’environnement intérieur se devait d’être rassurant et apaisant. À cet effet, un nouvel éclairage d’ambiance blanc est présent dans tout l’habitacle, dont l’uniformité crée une atmosphère premium et harmonieuse.

Une grande attention a été portée à la qualité ergonomique et esthétique des interrupteurs et des boutons, avec une sensation haptique de grande qualité qui donne aux utilisateurs un sentiment de confiance et de raffinement.

Commande connectée

Le nouveau Qashqai offre un système d’infodivertissement avancé avec une large gamme de services connectés, dont l’intégration transparente de smartphones, le WiFi embarqué pour un maximum de sept appareils et les NissanConnect Services, une appli dédiée permettant d’interagir avec le véhicule et de le surveiller.

Plus largement dimensionné et de plus haute résolution, l’écran NissanConnect de 9 pouces est une passerelle numérique vers la navigation, les divertissements et le réglage des paramètres du véhicule. Il est compatible avec Android Auto®, Apple CarPlay® et désormais avec Apple CarPlay® sans fil.

Un nouvel écran TFT multi-information haute définition entièrement électronique de 12,3 pouces offre un choix de configurations pour afficher la navigation, les divertissements, les informations liées à la circulation ou au véhicule, le tout commandé par un nouveau commutateur tactile au volant. Une texture de verre taillé traditionnel « Kiriko » est également ajoutée à l’arrière-plan numérique de l’écran TFT, un clin d’œil à l’ADN japonais de Nissan.

Le nouvel affichage tête haute (HUD) de 10,8 pouces est le plus grand du segment. Les informations essentielles de la navigation, de l’assistance au conducteur et de la circulation sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Les fonctions Home-to-Car sont compatibles avec les appareils Google Assistant et Amazon Alexa. Le système prend en charge un large éventail de commandes, notamment la possibilité pour les conducteurs d’envoyer des destinations au système de navigation de la voiture en parlant à leur appareil intelligent, ce qui réduit au minimum le temps nécessaire pour introduire la destination.

L’appli NissanConnect Services permet de commander certaines fonctions à distance : le klaxon, les phares à distance, le verrouillage et le déverrouillage des portières. Des alertes intelligentes peuvent également être définies, notamment la vitesse, l’heure et le fuseau horaire, avec des notifications de l’appli si le véhicule dépasse les paramètres définis.

S’ils n’utilisent pas la navigation de leur téléphone, les conducteurs peuvent accéder à 3D Maps & Live Traffic qui comprend des fonctions de navigation avancées telles que la mise à jour des cartes en temps réel, les conditions de circulation en temps réel, Google Street View et les prix des carburants. La navigation de porte à porte est également disponible via l’appli, y compris une fonction « My Car Finder ».

La connectivité s’étend à tous les occupants, le boîtier de la console offrant désormais des connexions de recharge USB avant et arrière avec des ports USB-A et USB-C.

Confort et maîtrise incomparables

Le nouveau Qashqai continue de donner aux conducteurs une sensation de maîtrise incomparable de leur environnement grâce à une meilleure visibilité vers l’avant, les côtés et l’arrière. Au nombre des améliorations, citons un angle d’ouverture plus large du pare-brise, un montant avant plus fin et des rétroviseurs latéraux montés sur la porte, au lieu du montant A, réduisant ainsi les zones de visibilité masquée.

L’empattement plus long du nouveau Qashqai se combine avec une présentation efficace pour dégager encore plus d’espace pour les utilisateurs. L’espace dévolu aux genoux des passagers arrière a augmenté de 28 mm pour atteindre désormais 608 mm, et l’espace entre le conducteur et le passager avant s’est agrandi. La garde au toit à l’avant et à l’arrière a augmenté de 15 mm grâce à la légère augmentation des dimensions extérieures.

La praticité incarnée

Un hayon mains libres à commande électrique permet d’accéder au coffre sans effort lorsque les mains sont tout sauf libres. Le volume total de chargement a augmenté de plus de 74 litres par rapport au modèle de la génération précédente, en partie grâce à l’abaissement de 20 mm du plancher de chargement, conséquence de l’amélioration de la configuration de la suspension arrière.

Les équipements populaires de son prédécesseur, comme les compartiments de rangement latéraux au-dessus des passages de roue et le système de planche à bagages flexible, sont conservés et améliorés pour le nouveau modèle, avec des plateaux remodelés, ainsi qu’un tapis durable d’un côté et un plastique nettoyable de l’autre.

Grâce à l’amélioration de l’ergonomie des portes, l’accès à bord et la sortie du véhicule sont désormais plus faciles que dans les générations précédentes, cette évolution étant particulièrement évidente dans les espaces restreints tels que les parkings à étages. Lorsque l’espace le permet, les parents apprécieront le fait que les portes arrière s’ouvrent désormais à 85 degrés, ce qui permet un accès plus facile aux bébés et aux jeunes enfants assis sur des sièges pour enfants.

Groupes motopropulseurs électrifiés

Soutenant l’objectif de Nissan d’atteindre 50 % de ventes électrifiées en Europe d’ici l’horizon 2024, le nouveau Nissan Qashqai sera non seulement disponible avec un bloc essence 1.3 DiG-T équipé de la technologie d’hybridation légère, mais il étrennera également le bloc e-POWER en Europe, le groupe motopropulseur innovant et primé de Nissan qui hérite des technologies du véhicule électrique pionnier de Nissan, la LEAF.

Disponible en deux ou quatre roues motrices, en boîte manuelle à 6 rapports ou automatique Xtronic, et la possibilité d’utiliser le moteur purement électrique grâce à l’e-POWER, le tout nouveau Qashqai propose des options de transmission qui répondent à toutes les exigences des clients, le dénominateur commun de toutes les configurations de transmission étant le plaisir de conduire.


DÉCOUVRIR NOUVEAU NISSAN QASHQAI